AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shaé – It's time to pretend.

AuteurMessage
Shaé A. Castellan
Elève de Serpentard

◆ Date d'inscription : 04/09/2011
◆ Job : Nope.

Profil du parfait Sorcier
Surnom: ... Essaie, pour voir.
Baguette: bois de bouleau, crin de licorne, vingt-sept centimètres.
Relations Ship :

MessageSujet: Shaé – It's time to pretend.   Dim 4 Sep - 16:43

Shaé Ana Castellan
image 100*100 image 100*100 image 100*100 image 100*100
17 ANS
13 JUILLET
ANGLAISE

SANG PUR
ELEVES

image 200*320
IL ÉTAIT UNE FOIS...
Journal de Shaé Anna Castellan ; 13 Juillet 2011.
Joyeux anniversaire, devrait-on me dire. Je devrais actuellement faire la fête avec ma famille nombreuse, mes dizaines de frères et sœurs et mes parents amoureux… Ne soyons pas trop optimistes, en attendant, je me mets au cliché du journal intime, ça va être fun. Et je n’ai que ça à faire, surtout que je viens de m’acheter ce joli carnet sans savoir quelle utilité lui donner.
J’ai dix-sept ans. En réalité, ça ne change pas grand-chose. Enfin, c’est toujours pareil à chaque anniversaire, on s’attend à ce que quelque chose change chez soi, comme si on allait subir une subite transformation. Sauf que non. Je suis toujours pareille, sauf que j’ai un an de plus. Je n’ai pas vu cette année passer. Pas plus que les autres, en fait. Je me demande si c’en est de même pour tout le monde. Pas que je m’y intéresse, hein. Ma mère m’a dit qu’elle, ne les as pas vues passer et qu’elle aurait dû en profiter plus. Mais je n’écoute plus vraiment ma mère, elle est comment dire… folle. Dépressive. Un genre d’épave. Et pas la peine de se dire que je suis méchante, c’est simplement un fait et ça me fait mal de le dire autant que vous vous dites que je suis une fille ingrate de parler ainsi de ma mère. Mais vous verrez, c’est assez compliqué. Tout est compliqué, dans notre famille. Notre histoire, ma mère, notre relation, ma vie, ma tête, tout. J’aime le compliqué, même si parfois… C’est difficile.
Puisqu’on en est à parler de moi, allons-y. Qui suis-je ? Shaé Ana Castellan, jeune sorcière de dix-sept ans. Mon anniversaire ? Aujourd’hui. Et quelle journée. La moldue qui tient une boulangerie au coin de la rue m’a offert des éclairs au chocolat, et le couple que je croisais presque tous les jours étant gamine m’a offert du beurre de cacahuètes. On dirait que je bouffe tout le temps, à voir leurs cadeaux. Mais ils ont raison, j’adore ça, et je venais pour acheter à manger quand j’étais petite… Ils ne savent que ça de moi, les pauvres. Bref. Où j’en étais ? Mon anniversaire. Que dire de plus… J’ai un chat. Belledus, qu’il s’appelle. C’est assez moche, mais j’aimais beaucoup quand j’avais douze ans. Je l’appelle Bell’, maintenant, c’est un peu plus… Bon, c’est mieux, on va dire.
Peut-être devrais-je vous raconter mon histoire. Vous savez, ma mère n’a pas toujours été folle, dépressive, tout ça. Heureusement, même si je ne m’en souviens pas. Je regarde des photos, parfois. Elle était belle, et surtout, heureuse.
« Tout problème a une solution complexe… Qui ne fonctionne pas. »
J’aime bien cette citation, elle résume le tout. La solution complexe, c’est moi. Le problème, c’est ma mère et mon père. Enfin, ma mère qui doit retenir mon père qui allait partir avec une autre. Et comme le dit la citation, ça n’a pas fonctionné. Pour tout vous résumer, puisqu’un journal doit tout savoir, ma mère a quitté son mari, le premier, pour mon père, qui lui s’est vite lassé de la vie organisée, parfaite et sans débordements de ma mère. D’un côté, je ne peux pas lui en vouloir, c’est terriblement ennuyeux. C’était, je veux dire. Ma mère a donc trouvé intelligent de lui faire un enfant dans le dos – moi – pour l’obliger à rester. Méthode complètement stupide qui n’a absolument pas fonctionné, donc au lieu de se retrouver à déprimer, seule, dans son manoir immense de sang-pure riche, elle s’est retrouvée à déprimer, dans son manoir immense de sang-pure riche, avec une gamine pleurnicharde sur les bras. Moi. Génial. Délicieuse vie.
Puis comme enfance, avec une mère qui s’apitoie sur son sort, pleure toutes ses journées – comment elle fait pour avoir assez de larmes ? c’est dingue, ça – et ne fait rien de sa vie et de sa peau… On a connu mieux. Mais j’en suis satisfaite, j’ai une certaine indépendance, du coup, c’est plutôt chouette. Depuis mes… en fait, depuis ma naissance, je me débrouille toute seule, et je ne m’en porte pas plus mal. Il y a juste ces fois où ma mère reprend ses esprits et me murmure que tout est de ma faute… Pour elle, elle aurait encore eu une chance sans ma naissance. Sauf que, truc de dingue, je ne me suis pas fabriquée toute seule ! Mais allez expliquer ça à une dépressive qui n’est pas sortie depuis 17 ans de chez elle. Difficile. Impossible. Inutile. Ma mère est devenue folle, depuis. Elle a peur des gens, ne sort plus, mange peu, divague régulièrement… Elle me fait peur, parfois. Mais je gère ça. Comme je peux…
Tous les ans, je piochais de l’argent dans les réserves de ma mère, et j’allais dans une colonie de vacances, l’été. Une colonie moldue, dans un immense château réaménagé, avec un lac, de l’herbe, des arbres, des chevaux – bon, je déteste ça, mais on ne peut pas tout avoir… Le bonheur. Je me suis fait des amies, là-bas. C’était génial, on se revoyait tous les étés, toutes les trois. Il y avait Fraise, libre, belle, attachante, qui sortait déjà avec des garçons à l’âge de neuf ans, et il y avait Chanel, timide au départ, mais un peu folle en suite, toujours partante pour tout. Un après-midi, Fraise avait rendez-vous avec Romain, un des moldus de la colonie, dont elle était soit disant amoureuse. L’amour à neuf ans… Chanel et moi l’avons accompagnée au lac, où ils devaient se retrouver, et bientôt, nous étions tous les quatre à nous baigner. Jusqu’à ce que Chanel propose une course. Nous ignorions que Romain ne savait pas nager, nous l’avons forcé à jouer. Il s’est noyé. Nous étions toutes les trois, sur la rive, à regarder, les yeux écarquillés, ce gamin se noyer. Nous aurions pu le sauver, à nous trois, je suppose. Mais nous étions trop choquées, j’étais trop abasourdie pour y penser. Nous l’avons laissé là. Nous l’avons tué, en quelque sorte, et je pense que jamais je ne me le pardonnerais.
Je me dis que c’est ce qui fait de moi ce que je suis. La fille indépendante, plutôt libre, attachante et complexe que je suis. Un peu une adolescente en manque d’affection et qui voudrait s’en gaver, mais qui essaierait d’être forte et de s’éloigner de tout le monde. Cette fille qui s’adapte à tout type de caractère, qui s’attache à à peu près tout le monde, qui fait la fête et boit pour oublier, et qui couche avec n’importe qui quand elle a envie. Mais aussi cette fille, froide, égoïste, peste, cinglante qui refuse qu’on lui dicte sa conduite. Contraire. A la limite du dédoublement de personnalité. Fascinée par la douleur, le principe de la souffrance, et par la mort aussi. C’est attirant. Flippant. Je suis flippante. Je me fais peur, parfois. Je me connais trop mal. Je suis trop changeante, trop complexe, trop contraire. Tout et son opposé. Je garde tout pour moi, mais j’attire les confidences, comme un journal intime ambulant.
SHAE
  • Avatar:La sublime Candice Accola ♥
  • Crédit:Bazzart.
  • Code:Bon par Tramouet.
  • Autre:Pingouin.

fiche créée par creatic, elle est disponible sur centralreview

Dernière édition par Shaé A. Castellan le Dim 4 Sep - 20:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander S. Blake
♫Un Tramouet nomé désir♫

◆ Date d'inscription : 16/07/2011
◆ Logement : Maison de Serdaigle
◆ Job : Préfet des Serdaigles

Surnom: Tramouet
Baguette:
Relations Ship :

MessageSujet: Re: Shaé – It's time to pretend.   Dim 4 Sep - 16:52

Salut et bienvenue, c'est moi qui m'occuperais de ta fiche de présentation! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à inonder ma boite de messagerie m'envoyé un message!Si ce n'est pas déjà fait, je t'oriente vers règlement c'est ici que se trouve le code de validation de ta fiche, et pour être sûr d'avoir une histoire cohèrente, tu peux aller lire le contexte ! Sinon bonne chance pour ta fiche :*.*:

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Shaé A. Castellan
Elève de Serpentard

Relations Ship :

MessageSujet: Re: Shaé – It's time to pretend.   Dim 4 Sep - 17:59

Merci. Wink
Je crois avoir fini ma fiche. (:
Wanderlust L. Rhodes
Elève de Serpentard

◆ Logement : Dans les dortoires des Seprpentards

Surnom: Wan'
Baguette: Bois d'ébène, cendres de serpencendre, 32 cm
Relations Ship :

MessageSujet: Re: Shaé – It's time to pretend.   Dim 4 Sep - 22:53

Bienvenue à toi, belle inconnue xD
Shaé A. Castellan
Elève de Serpentard

Relations Ship :

MessageSujet: Re: Shaé – It's time to pretend.   Dim 4 Sep - 23:27

Merci, BG Cool
Choixpeau
Admin

◆ Date d'inscription : 18/07/2011
◆ Logement : Sur mon étagère poussièreuse
◆ Job : Eclaircir les esprits de gamins

MessageSujet: Re: Shaé – It's time to pretend.   Mer 7 Sep - 10:12

Alors, ma petite Shaé :

<< Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leur fins. >>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shaé – It's time to pretend.   

Shaé – It's time to pretend.
Page 1 sur 1